Depuis la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) du 7 août 2015, le Centre communal d'action sociale (CCAS) est devenu facultatif pour les communes de moins de 1.500 habitants.
Le conseil a décidé de dissoudre le CCAS et de créer une commission sociale au sein du conseil municipal, d'y inclure s'ils le souhaitent les anciens membres du CCAS dissous, d'exercer directement cette compétence et de transférer le budget du CCAS au budget de la commune.
La commission sociale développe différentes activités d'aide et d'accompagnement envers les habitants de la commune.

Actions de la commission sociale (ex CCAS)

Le colis des aînés 2021
​​​​​​​

La Municipalité de Chilly-le-Vignoble a le plaisir d'offrir un colis de Noël à tous les aînés de 75 ans et plus, habitant la commune.
Ce colis gourmand contenant plusieurs produits locaux a été particulièrement apprécié en 2020. Afin de respecter les mesures en vigueur, la distribution s'est faite cette année encore au domicile des bénéficiaires.

colis de noel 2021.jpg


Les boîtes de Noël pour les plus démunis 2021

La Municipalité s'est associée à la collecte solidaire des boîtes de Noël 2021 pour les plus démunis. Un flyer avec toutes les explications a été glissé dans chaque boîte aux lettres de la commune.
Les habitants de Chilly-le-vignoble ont répondu présents ! La Commission sociale a pu livrer 56 colis-cadeaux au point de collecte centrale de l’association Entraide et Solidarité lédonienne le samedi 11 décembre 2021. Un geste solidaire qui fait chaud au cœur !

boîtes de noel solidaires 3.jpg
boîtes de noel solidaires 4.jpg
boîtes de noel solidaires 5.jpg
IMG-20211211-WA0000.jpg