Depuis la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) du 7 août 2015, le Centre communal d'action sociale (CCAS) est devenu facultatif pour les communes de moins de 1.500 habitants.
Le conseil a décidé de dissoudre le CCAS et de créer une commission sociale au sein du conseil municipal, d'y inclure s'ils le souhaitent les anciens membres du CCAS dissous, d'exercer directement cette compétence et de transférer le budget du CCAS au budget de la commune.
La commission sociale développe différentes activités d'aide et d'accompagnement envers les habitants de la commune.

cartes jeunes Commission sociale.jpg


La carte Avantage Jeunes pour 1 euro


La Carte Avantages Jeunes est proposée à 1 € aux jeunes habitants de Chilly-le-Vignoble, grâce à la commission sociale de la commune.
En 2015, 108 jeunes de moins de 30 ans en ont bénéficié.
Voir le détail des avantages de la carte dans la rubrique Jeunesse - Carte Jeunes

voyage aînés 2015.jpg
pommes en fete 2015.jpg
goûter aînés 2015.jpg

Autres actions de la commission sociale (ex CCAS)


Le voyage des aînés - dimanche 6 septembre 2015
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a convié les aînés de 65 ans et plus et leurs conjoints à un voyage dans le nord de la Haute-Saône.
Au programme : visite commentée d’une distillerie en activité à Fougerolles, découverte du « jardin des arômes », déjeuner-croisière sur le canal de l’Est à Fontenay le Château, visite libre de la verrerie-cristallerie de Passavant la Rochère.


Pommes en fête - samedi 3 octobre 2015

Afin de financer les activités existantes (repas à domicile des aînés, voyage et goûter des aînés et cartes avantage jeunes) ou futures du CCAS, et de créer du lien entre les aînés, les jeunes et les habitants, les membres du CCAS et des bénévoles du village ont organisé un atelier cuisine intergénérationnel.


Goûter des aînés - samedi 24 octobre 2015

Après-midi convivial et musical pour les aînés du village autour d’une ronde des desserts préparée par les membres du CCAS et des bénévoles du village. Rémy Bourgeois et son fils Romaric ont offert un moment musical fortement apprécié.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.