25/01/2023

  • diaporama_pdf_voeux_Chilly_2023_page-0002_1_.jpg
  • diaporama_pdf_voeux_Chilly_2023_page-0003_1_.jpg
  • diaporama_pdf_voeux_Chilly_2023_page-0004_1_.jpg

    Le diaporama en entier à télécharger et à visionner sans modération !

    Article et photo de Jean-Raphaël PERRARD, le Progrès, 22 janvier 2023

    À l’occasion de la cérémonie des vœux vendredi 20 janvier, le maire Dominique Billot a fait le point sur les avancées du projet Chilly village du futur.
    En 2020 la commune de Chilly-le-Vignoble avait répondu favorablement à l’appel à projets de la Région pour créer son village du futur. La municipalité se donnait six ans pour réussir ce pari pour ce projet qui prenait le nom de “Chilly-le-Vignoble 2020/2026, le village du futur”. Vendredi 20 janvier, lors de la cérémonie des vœux devant de nombreux habitants, Dominique Billot, maire, faisait le point sur ce projet porté par la municipalité.

    Six ans pour recréer un centre bourg attractif en construisant un habitat multigénérationnel de type passif dans les jardins du presbytère, six ans pour équiper le parc des Vignes au cœur du village d’aires de jeux pour petits et grands, d’une maison de services, d’un café associatif, d’une bibliothèque et d’une maison des associations. Six ans pour implanter la mairie et l’atelier municipal dans l’ancienne école. Au milieu du gué, beaucoup de choses ont été réalisées dont l’achat par la commune de l’hôtel, du bar-restaurant et d’une partie du presbytère. À mi-mandat, des gîtes ont été créés dans l’ancien hôtel ainsi qu’un logement dans le bâtiment bar-restaurant. Il reste encore à la commune d’implanter la mairie et l’atelier municipal dans l’ancienne école, de déplacer la bibliothèque et créer une maison des associations dans le parc des Vignes.


    La création d’un habitat multigénérationnel
    Le gros chantier sera la création de l’habitat multigénérationnel, la réalisation de logements dans l’ancien presbytère et la pose de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments communaux.
    Historiquement, le presbytère avait été donné en 1824 aux deux communes de Frébuans (pour 2/5e ) et de Chilly-le-Vignoble (pour 3/5e ). Chilly a racheté la part de Frébuans pour 20 000 €.

    voeux progrès.jpg