Tallis est un réseau de trois lignes régulières permettant de se déplacer dans Lons-le-Saunier, Montmorot et Perrigny. 
Le réseau est complété par un service de transport à la demande fonctionnant sur réservation, qui permet de se déplacer dans toute l’agglomération ainsi que par des navettes pour des quartiers de moindre densité (Les Toupes, les Penchants, Mancy) et des services scolaires.
ECLA est l'autorité organisatrice des transports publics sur son territoire. La gestion et l'exploitation du réseau de transports dénommé « Tallis » sont déléguées à KEOLIS MONT JURA, filiale de KEOLIS.
Plus d'infos sur www.tallis.fr

Tallis + Mobigo, des offres de transport à combiner…
Les lignes interurbaines régionales Mobigo (Transports organisés par la Région Bourgogne Franche Comté) qui traversent le territoire lédonien viennent naturellement compléter l’offre Tallis. Les deux réseaux se combinent pour offrir, tout au long de l’année, des solutions de déplacements efficaces, que ce soit pour le travail, les études ou les loisirs.
Dans chaque commune il existe au moins une ligne régulière Mobigo qui y passe. pour plus de précisions, voir l'un des douze dépliants Tallis par communes

TALLIS image MALIS.jpg


SERVICE A LA DEMANDE TALLIS' MALIS


Le service à la demande c’est un service de transport collectif qui vous emmène d’un arrêt à un autre arrêt au choix parmi les 30 arrêts du service à la demande à Lons-le-Saunier, ou au plus près de l’origine et de la destination dans les 32 communes de l’agglomération.
La dépose se fait au plus près du domicile dans toutes les communes ECLA, sauf Lons-le-Saunier où le client choisit son arrêt parmi les arrêts identifiés Malis.
Les arrêts sont forcément à proximité de votre lieu de destination finale. Ou intermédiaire ! En effet, le service à la demande peut aussi vous emmener à la gare pour prendre un train ou un car Mobigo. 
Pour les plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant, cécité…), la prise en charge et la dépose peuvent se faire à une adresse précise à un endroit jugé sécurisé sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité).  EN SAVOIR PLUS...