SMO - SICOPAL, services de livraison de repas et téléalarme
Livraison de repas à domicile et téléalarme à Chilly-le-Vignoble
Depuis 2020, le Syndicat Mixte Ouvert de la cuisine centrale (SMO) remplace le SICOPAL.
Chilly-le-Vignoble adhère au SMO, ce qui permet aux habitants de la commune de bénéficier sans tracas administratifs du service :
• de PORTAGE DE REPAS au domicile pour les personnes âgées et pour toute personne dans le besoin (après une hospitalisation par exemple). La mise en route et l'arrêt du service peut se faire à tout moment, sans durée obligatoire.
Le prix d'un repas est de 7,25 euros TTC soit 4,71 euros TTC le repas et 2,44 euros TTC la livraison.
Les menus sont accessibles ici.
N'hésitez pas à contacter le secrétariat de la mairie pour connaître les modalités.
Les coordonnées du SMO
635, Rue du Levant
39000 Lons-le-Saunier
03 84 43 32 21
Les déléguées de la commune sont :
Mathilde LEGGHE (titulaire)
Marie-Cécile MÉNÉTRIER (suppléante)
Présentation sur le site de la ville de Lons-le-Saunier
L’équipe du Restaurant Municipal, placée sous la direction de Didier Thévenet, élabore chaque jour des repas à destination des écoles, des centres aérés, des entreprises, des foyers pour les personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ainsi que de l’hôpital depuis la mise en place au printemps 2009 d’un syndicat mixte. Le Restaurant Municipal permet également à près de 400 personnes de profiter chaque jour, entre 11 h 30 et 13h, de sa cafétéria et de son self, voir de sa terrasse en été.
Au choix, un large buffet d’entrées, une dizaine de plats chauds avec viande ou poisson au menu, des légumes cuisinés ainsi qu’un buffet de desserts. Le menu du jour vous permettra pour 9.00 euros de profiter d’une formule imposée comprenant une entrée, un plat chaud avec viande et légumes, du pain, du fromage et un dessert. Pour le reste des tarifs, il faudra vous rendre sur place car le prix varie en fonction du marché.
En signant la Charte Qualité de l’Association Nationale des Directeurs de la Restauration Municipale (AGORES) le 6 avril 2005, la Ville de Lons, ville active PNNS, a marqué sa volonté de poursuivre son rapprochement vers l’agriculture locale. Un rapprochement initié en 2001 avec la mise en place d’un pain bio dans l’ensemble des restaurants municipaux lédoniens et poursuivi avec le service, en 2006, de viande bovine bio au self et en 2007 de yaourts bio.
Tout ceci est monté en filière courte afin de restreindre l’impact économique du bio dans l’assiette du client.
Retrouvez les flyers téléalarme et restauration ici