07/10/2022

La prime CEE ou prime énergie aide à financer les travaux d'économies d'énergie des habitations. Le Certificat d'Économie d'Énergie a été instauré en 2006 par la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique).
Pour obtenir une prime CEE, les obligés doivent accomplir une action d’efficacité énergétique qui garantit un gain d’énergie. C’est le cas du financement des travaux de rénovation énergétique dans les logements des particuliers.
La prime CEE est accessible à tous, mais octroyée sous certaines conditions. À partir du 1er avril 2020, les plafonds de ressources sont identifiés selon le barème des revenus de l’Anah (Agence Nationale de l'Habitat).

La prime CEE n'est pas une aide travaux de l'État. Il s'agit d'une aide privée et les entreprises qualifiées de pollueurs sont les principaux financeurs de cette prime. Ce sont les fournisseurs et vendeurs d’énergie. En subventionnant les travaux d’économie d’énergie, ils ont le droit aux CEE et pourront ainsi échapper aux pénalités.

Le comparateur nr-pro.fr est un outil collaboratif indépendant qui permet aux particuliers et aux collectivités/entreprises de comparer les différentes primes énergie liées aux CEE.
Vous pouvez y accéder facilement ICI.





nr-pro.png